Jérémie avait toute une mission : celle de délivrer un message aux gens qui n’avaient pas toujours envie de l’entendre.
Est-ce qu’il t’arrive d’être comme les gens qui recevaient le message de Jérémie et qui ne voulaient pas l’entendre?
Est-ce qu’il y a des versets dans la Bible que tu n’aimes pas lire? Ceux qui parlent du péché en particulier? Si on est honnête, on peut tous dire qu’il y a certains messages dans la Bible qu’on n’aime pas entendre. Ceux qui nous disent d’aimer nos ennemis, d’obéir à nos parents, que mentir c’est un péché et que ça ne plaît pas à Dieu… Il y a en a plusieurs. Non? On doit comprendre que ces messages, ce qui est écrit dans la Bible, est là pour notre bien et non pour nous faire du mal.
Tout comme Jérémie qui était capable et déterminé à proclamer le message que Dieu lui avait donné, nous devons nous aussi avoir cette même détermination pour recevoir ce message et le mettre en pratique. Si on veut ressembler au Père, on doit avoir un cœur ouvert et être prêt à recevoir ses instructions, qu’elles nous plaisent ou non. As-tu en toi la détermination de Jérémie pour obéir au Père et pour désirer lui ressembler?
« Père, je veux être obéissant, mais ce n’est pas toujours facile d’obéir, j’ai besoin de ton aide. Donne-moi la détermination et le désir de t’obéir et d’obéir à ta Parole, de faire de toi le premier dans ma vie et de vivre pour toi. Je t’aime. Amen. »
© 2022 District du Québec APDC - Brevet en instance