Simon s’est retrouvé dans une situation difficile. Imaginons-le quelques instants.
Sûrement que cette situation fut très difficile pour Simon, non seulement parce qu’il devait porter la croix, mais aussi parce qu’il devait marcher près de Jésus. Il pouvait alors voir de près Sa souffrance. On ne doit pas oublier que Jésus avait été battu et interrogé une partie de la nuit. On le conduisait vers Sa mort. Jésus était épuisé et fatigué.
Simon a eu le privilège de venir en aide à Jésus et de l’accompagner dans son épreuve.
Allons-nous vers lui pour lui offrir de l’aide ? Ou faisons-nous semblant de n’avoir rien vu et que nous ne sommes pas disponibles. Ou choisons-nous de marcher à côté de la personne qui souffre tout comme Simon l’a fait pour Jésus.
Simon a été choisi par les soldats pour porter la croix de Jésus.
Dieu le Père est un Papa rempli de compassion et Il est toujours prêt à nous aider lorsque nous avons besoin de LUI. Soyons rempli de Son amour et de Sa compassion pour venir en aide aux gens qui souffrent autour de nous. Le Père nous a choisis pour être « Simon ».
Soyons disponibles.
« Père, j’ai besoin que Tu me remplisses de Ton amour et de Ta compassion pour les gens qui m’entourent. Ouvre mes yeux afin que je puisse voir ceux qui souffrent autour de moi et aide moi à leur venir en aide. Aide-moi à les aimer comme Tu les aimes. Fais de moi un « Simon » pour quelqu’un. Amen »
© 2022 District du Québec APDC - Brevet en instance