Daniel a vécu quelque chose de très difficile : il a été pris et amené dans une autre maison que la sienne, loin de ses parents, loin de sa famille. Dans sa nouvelle maison, les règlements étaient très différents de chez lui. On lui demandait de faire des choses contraires à ce qu’il avait l’habitude de faire et à ce que Dieu voulait. Mais Daniel a réussi à ne pas se laisser influencer et à continuer à faire les bonnes choses. Il a choisi d’obéir à Dieu. Comment a-t-il pu faire ça? Parce qu’il aimait beaucoup Dieu et qu’il savait que son Dieu était son papa et qu’il était toujours avec lui.
Il se peut que toi aussi tu vives quelque chose de semblable où les gens autour de toi vont essayer de te faire faire des choses que tu ne veux pas. Mais tu dois continuer de faire les bonnes choses, tout comme Daniel. Ta relation avec le Père, le temps que tu prends avec lui, comme Daniel qui priait 3 fois par jour, est assurément ce qui te donnera la force de te tenir debout, tout comme Daniel, devant ce que tu crois.
« Père, aide-moi à ne pas écouter les amis qui veulent m’influencer à faire des choses contraires à ce que tu désires. Je veux influencer mes amis pour le bien au lieu de me laisser influencer par eux. Fais de moi une lumière dans ce monde. Amen. »
© 2022 District du Québec APDC - Brevet en instance