Joseph est un bon exemple d’obéissance. Il aurait pu, par sa désobéissance, détruire le plan de Dieu le Père pour l’humanité.
Nous pouvons nous aussi par notre désobéissance détruire le plan de Dieu le Père pour nos vies. Une des choses qui peut nous empêcher d’obéir à Dieu, c’est de trop réfléchir. Tu dois apprendre que ce que Dieu te demande, c’est pour ton bien comme lorsque nous obéissons à nos parents. C’est important. N’oublie pas qu’il est un Père pour toi, et ce que notre père nous demandent, c’est pour notre bien, même si, par moment, on ne le voit pas. L’obéissance, ce n’est pas toujours facile. Par moment, c’est même un sacrifice, mais l’obéissance est toujours mieux que la désobéissance.
Fais confiance à Dieu le Père et obéis-lui et tu verras que ce sera une bénédiction pour ta vie. Ça ne veut pas dire qu’il n’y aura jamais de temps difficile, mais n’oublie pas que le Père est toujours là pour t’aider. Il est un Père fidèle.Tout comme il a été fidèle pour Joseph, il le sera pour toi.
« Père, aide-moi à t’obéir! Je n’ai pas toujours l’envie de t’obéir, mais aide-moi, je sais qu’avec ton aide, je suis capable de tout faire. Aide-moi à voir que l’obéissance est toujours mieux que la désobéissance, que l’obéissance est toujours le meilleur choix, que ce soit avec toi ou avec mes parents. Merci de m’aider. Amen. »
© 2022 District du Québec APDC - Brevet en instance