Lisez le texte biblique.
Apportez des anneaux de mariage et des contrats de soutes sortes. Discutez avec votre famille autour de ces symboles de promesses et d’engagement.
Après le déluge, il y avait encore de l’espoir. Il y avait une nouvelle vie et une promesse de bénédictions faite à Noé et ses fils. C’est encore vrai aujourd’hui. Chaque fois que nous voyons un arc–en-ciel après une énorme tempête, nous pouvons nous souvenir de la promesse que Dieu a faite à Noé. L’arc-en-ciel est le symbole d’une promesse.
De nos jours, il y a aussi d’autres symboles que nous prenons pour démontrer une promesse. Pouvons-nous en nommer? Il y a les anneaux de mariage qui représentent la promesse du mari et de la femme qui s’engagent à s’aimer toute leur vie. Il y a les contrats que nous signons, par exemple un contrat pour l’achat d’une maison. À l’école, il peut aussi arriver que nous signions un contrat dans lequel nous nous engageons à respecter un plan de comportement que nous avons établi avec nos parents et le professeur. Lorsque nous faisons une promesse, nous nous engageons à la respecter et à faire ce que vous avons dit. Dieu nous fait plusieurs promesses.
Il t’est peut-être déjà arrivé que quelqu’un te fasse une promesse et ne la tienne pas. Par contre, Dieu lui, n’est pas comme cela. Nous pouvons toujours lui faire confiance et espérer en ses promesses. Il ne nous laisse pas tomber et il a le pouvoir de réaliser ses promesses.
Merci Dieu pour toutes les promesses que tu m’as faites. Je décide de te faire confiance et je m’attends à toi. Tu es mon espoir et je peux toujours compter sur toi.
Pour toutes questions, écrivez-nous:
biblekids@dq.paoc.org
Ancien Testament Nouveau Testament Acheter les cartes PRÉSCOLAIRE
Ancien Testament Nouveau Testament Acheter les cartes PRIMAIRE
© 2022 District du Québec APDC - Brevet en instance