Cœur du Père

 

Dorcas était connue comme une femme qui faisait de bonnes œuvres, elle aimait venir en aide aux gens dans le besoin. Elle est un bel exemple à suivre.

Est-ce que c’est toujours facile de venir en aide aux gens autour de nous ? Non !

Parfois c’est même difficile parce que :

  • Nous n’avons pas le goût
  • Ça demande des efforts
  • Ça demande de faire des choses que nous n’aimons pas faire.

C’est dans ces moments que nous avons besoin de l’aide du Père. Voici un petit conseil que tu pourras suivre dans ces moments.

Quand une personne te demande son aide et que ça ne te tente pas, pose toi ces questions.

  • Qu’est-ce que le Père ferait à ma place ?
  • Est-ce qu’Il l’aiderait ou non ?

N’oublie pas que le Père à un cœur d’amour et de compassion et qu’Il désire que ses enfants sur la terre soient le reflet de Son cœur.

Dorcas avait compris ça et elle nous a laissé un beau modèle d’amour et de compassion à suivre.  Imagine si tous les gens sur la terre vivaient ainsi, si tous les gens sur la terre cherchaient chaque jour à faire du bien autour d’eux ! N’est-ce pas que l’on vivrait dans un monde meilleur ?

Et si on commençait tous à changer le monde maintenant ! Tout simplement en faisait des bonnes œuvres autour de nous.

 

Prière

 

« Père, aide-moi à suivre l’exemple de Dorcas. Aide-moi à semer le bien autour de moi et en venant en aide aux gens. Je veux porter en moi Ton cœur et être connu comme une personne qui fait le bien autour d’elle. Merci pour Ton amour. Amen »

 

Application

 

  1. Chaque semaine, prends la décision de faire du bien en aidant quelqu’un.
  2. Rendre service aux gens apporte beaucoup de joie et de bonheur dans leur cœur et dans le nôtre. Même les petites choses comme ouvrir la porte pour une personne dans un magasin, c’est rendre service et c’est aimer les gens.
  3. Dressez une liste avec les enfants des choses qu’ils peuvent faire dans la vie de tous les jours pour rendre service à quelqu’un.
  4. Le bonheur c’est contagieux, quand on rend quelqu’un heureux, ça nous rend aussi heureux.