Cœur du Père

 

Dieu le Père est un père parfait et il tient toujours ses promesses.

Il nous est tous déjà arrivé des situations où des gens nous ont promis des choses qu’ils n’ont pas respectées. Cela produit dans nos cœurs de la tristesse, de la déception, de la frustration et parfois même du doute. Parfois, on en veut à la personne et un manque de pardon s’installe dans notre cœur. On ne lui fait alors plus confiance. Il arrive parfois aussi que, dans notre cœur, nous prenions la décision de ne plus jamais croire aux promesses des gens pour éviter de souffrir à nouveau.

Ici, Abraham avait gardé la foi dans la promesse que Dieu lui avait faite et, même si cette promesse s’est accomplie plusieurs années plus tard, Dieu a été fidèle et il a accompli sa promesse. Dieu n’est pas un homme pour mentir ou pour manquer de fidélité. Il est toujours fidèle et tout ce qu’il dit, il va l’accomplir.

 

Prière 

  1. Demande au Père de te montrer s’il y a des gens qui t’ont fait des promesses qu’ils n’ont pas respectées.
  2. Je t’encourage à choisir de leur pardonner.

Tu peux faire cette prière avec moi :

« Père, je choisis aujourd’hui de pardonner à toutes les personnes qui ont trahi ma confiance en n’honorant pas leurs promesses, je choisis de pardonner à (nommer son nom). Aide-moi à ne rien garder dans mon cœur envers cette personne, au nom de Jésus, Amen. »

 

Application

 

Vous pourriez sortir certaines promesses bibliques que les enfants pourront s’approprier et garder dans leur cœur.