Jonathan était un très bon ami, le meilleur. Il était l’ami de David. Dans les bons moments comme dans les mauvais moments, il est resté là pour David.
Ce n’est pas toujours facile de trouver de bons amis qui seront fidèles et qui resteront tes amis en tout temps. Malheureusement, il arrive que nos amis nous fassent du mal, qu’ils nous quittent pour d’autres amis et qu’ils parlent en mal de nous et quand ça arrive, ouf! Ça nous fait mal! Dans ces moments, nous avons besoin de nous réfugier dans les bras du Père et de lui demander son aide pour pardonner. Et le Père nous aime tellement qu’il ne nous laisse pas seuls. La Bible nous dit que Jésus est notre ami, et pas n’importe quel ami, il est le plus fidèle des amis que tu auras jamais eu. De plus, Jésus comprend ce que tu vis. N’oublie pas qu’il a marché sur la terre, qu’il a eu lui aussi des amis, qu’il a été trahi lui aussi par son ami, Juda. Il comprend le défi que tu dois relever tous les jours avec tes amis. Parle-lui de tes amitiés, ouvre-lui ton cœur et laisse-le t’aider. Et si tu es blessé par le comportement de certains amis, laisse l’amour du Père venir guérir ton cœur. Il sait aussi à quel point les amis peuvent être super agréables. Avoir des amis, c’est important et Jésus en avait plein. Raconte-lui aussi ce que tu vis d’agréable avec tes amis. Partage ta joie avec lui.
Selon toi, qu’est-ce qu’un bon ami?
*** partagez sur l’amitié avec les enfants.
Avant les cellulaires(téléphones portables) et les ordinateurs, on s’écrivait des lettres pour se parler. Maintenant, les gens se parlent par internet.
Ce matin, on va faire comme si on vivait dans un pays où l’internet n’existe pas. On va faire une carte à quelqu’un qu’on aime, à un ami, et on va la lui remettre. Dans cette carte, tu dois lui écrire ce que tu aimes chez lui ou elle, et le remercier d’être ton ami.
© 2022 District du Québec APDC - Brevet en instance