Cœur du Père

 

Personne n’est parfait. On a tous fait des erreurs et on va tous en faire encore. Pierre a fait beaucoup d’erreurs. Il était impulsif et il agissait souvent sans réfléchir.

Quand on ne prend pas le temps de bien réfléchir avant de dire les choses ou d’entreprendre une action, on se met souvent dans l’embarras et on fait des erreurs. Quand on prend le temps de réfléchir, on évite de se mettre dans l’embarras. Voici un petit truc pour t’aider. Avant de dire quelque chose ou d’entreprendre une action, pose-toi ces questions : Que dirait Jésus à ma place? Ou que ferait Jésus à ma place? Ensuite, agis comme Jésus agirait et tu vas t’éviter bien du trouble. Étant donné que nous ne sommes pas parfaits, il va arriver que tu ne fasses pas la bonne chose et que tu te mettes dans l’embarras, que tu dises des choses qui vont dépasser ta pensée, que tu blesses des gens par tes paroles et peut-être même par tes actions. C’est triste, mais la bonne nouvelle est que nous avons un Père merveilleux qui nous aime, qui rachète nos erreurs et qui nous pardonne. Quand tu fais une erreur, demande pardon au Père et demande-lui s’il y a des actions que tu devrais entreprendre pour réparer les choses. Si oui, fais-le. Parfois, il faut demander pardon aux gens que nous avons blessés. Ce n’est pas facile à faire, mais c’est essentiel si on veut toujours garder nos cœurs purs. N’oublie jamais que tu es aimé de Dieu le Père, même si tu fais la plus grande des erreurs. Son amour pour toi demeure toujours le même et il est toujours prêt à te pardonner et à t’aider. 

 

Prière

 

« Père, merci parce que ton amour pour moi ne dépend pas de mes actions, mais elle dépend uniquement de qui tu es, un papa fidèle qui m’aime en tout temps. Même dans mes erreurs, tu m’aimes et ton désir est de me pardonner et de m’aider. Merci de ce que ton amour pour moi est parfait. Je t’aime. Amen. »

 

Application

 

  1. Dites aux enfants d’écrire sur une feuille les erreurs qu’ils ont faites et dont ils ne sont pas fiers. 
  2. Dites-leur ensuite de demander au Père comment ils pourraient réparer leur erreur.
  3. Puis, s’il n’y a aucune action qu’ils peuvent entreprendre pour réparer leur erreur, dites-leur de simplement demander pardon au Père afin qu’ils reçoivent son pardon et son amour.