Cœur du Père

Tout comme Adam qui fut le premier fils, Ève fut la première fille. Quand on pense à Ève, souvent on pense au mauvais choix qu’elle a fait en mangeant du fruit défendu dans le jardin d’Éden. C’est vrai qu’elle a fait un mauvais choix, mais elle a subi les conséquences de son mauvais choix. Elle n’a pas juste fait des mauvais choix dans sa vie. Elle a été créée, elle aussi, à l’image de Dieu tout comme toi et moi. Bien qu’elle ait désobéi à Dieu, elle porte aussi la vie de Christ en elle. 

Il nous arrive tous dans nos vies de choisir de désobéir à Dieu. Ce n’est pas bien. La désobéissance engendre souvent  des conséquences et de la discipline. Mais est-ce que Dieu le Père nous aime moins? Pas du tout. Et il nous l’a prouvé en nous envoyant Jésus, qui est venu mourir sur la croix afin que nos erreurs, nos fautes et nos péchés soient pardonnés et afin qu’on puisse toujours avoir accès au CŒUR DU PÈRE. Pas parce que nous sommes bons, fins et gentils, mais simplement parce qu’il nous aime et que Jésus a payé le prix de sa vie afin que l’on puisse avoir accès à son amour en tout temps, même quand on désobéit. Son amour est encore là pour nous pardonner et nous aider à ne plus recommencer.

 

Prière 

 

« Père, s’il y a des choses dans ma vie qui m’éloignent de ton cœur et qui m’empêchent de recevoir ton amour et de le ressentir, je te demande pardon. Jésus, viens laver mon cœur de tout ce qui m’éloigne du cœur du Père. Je veux t’aimer de plus en plus et vivre dans ton amour. Au nom de Jésus. Amen. »

 

Application

 

  1. Dessinez un grand cœur sur un carton au mur.
  2. Demandez aux enfants ce qui les éloigne du cœur du Père et écrivez leur réponse en dehors du cœur.
  3. Demandez aux enfants ce qui les rapproche du coeur du Père. Écrivez leur réponse à l’intérieur du cœur.