David cherchait Dieu. Et toi? David savait qui il était, il savait qu’il était le fils de Dieu et que Dieu était son père. Il n’avait peur de rien, pas peur des lions, ni des ours, ni même du géant Goliath. Toi est-ce que tu sais qui tu es? Est-ce que tu sais que tu es un fils ou une fille de ce merveilleux Dieu qui est tellement bon et plein d’amour. David aimait tellement son père, son Dieu que devant Goliath il a voulu défendre celui qu’il aimait. Il avait un cœur pur et un bon cœur tout comme son Papa céleste.
Comment est ton cœur ce matin? Est-ce que ton cœur est rempli de mauvaises choses, de manque de pardon, de tristesse, de colère? Si c’est le cas, c’est simple, on va prier ensemble.
« Père, voici mon cœur et ce qu’il y a à l’intérieur. Je sais que mon cœur n’est pas toujours pur, mais je sais que tu es celui qui purifie nos cœurs. Purifie mon cœur Père et aide-moi à voir un cœur comme le tien. »
Quand tu vas faire face à une situation difficile, demande-toi comment agirait Dieu le Père dans cette situation. Par exemple : devant une situation où ton ami est victime d’intimidation, comment agis-tu? Tu participes, tu t’en vas ou bien tu agis comme le Père agirait et tu défends et protèges ton ami?
© 2022 District du Québec APDC - Brevet en instance