Choisis ta boîte
Different color gift boxes with ribbons. Vector illustrations set of colored gifts for birthday and new year
Matériel
- Différentes boîtes (attrayantes et ordinaires, petites et grosses, bois et carton, etc.)
- Plusieurs articles(objets)
- Stéthoscope (un vrai si vous pouvez, sinon un jouet)
Étapes
1ère partie
- Placez des articles dans les différents types de boîtes comme de l’argent, des bonbons, des jouets ou même des articles moins intéressants comme des rouleaux de papier hygiénique, du papier, etc.
- Choisissez des enfants à tour de rôle et demandez-leur de sélectionner une boîte.
- Puis, quand les enfants ont leur boîte, demandez-leur de dire pourquoi ils ont choisi cette boîte? (belle, petite, j’ai pris ce qui restait, etc.)
- Laissez-leur ouvrir leur boîte. Certains seront contents du contenu, d’autres seront déçus.
- Faites le parallèle avec le fait qu’on se laisse souvent tromper par l’apparence extérieure pour choisir. Heureusement, Dieu ne choisit pas comme nous…
2ème partie
- Approchez-vous des enfants et faites semblant d’écouter le coeur de plusieurs.
- Présentez-leur la leçon d’objet.
- Vous ne vous sentez peut-être pas assez bon pour être choisi par Dieu. Peut-être avez-vous commis des erreurs ou n’êtes-vous pas la personne la plus jolie, la plus intelligente ou la plus populaire? Peut-être avez-vous l’habitude d’être le dernier choisi à l’école ou dans les équipes sportives. Pourtant, Dieu ne regarde pas les choses que les gens regardent. 1 Samuel 16: 9: « Le Seigneur ne regarde pas ce que les gens regardent. Les gens regardent l’apparence extérieure, mais le SEIGNEUR regarde le coeur. » Il ne regarde pas à quel point vous êtes beaux, ou à quel point vous avez réussi. Dieu regarde votre coeur.
- Il veut savoir si vous avez des pensées d’amour et de compassion ou de la haine et du pardon. Dieu veut savoir si vous l’aimez ou si vous vous ennuyez ou en avez marre de lui. David n’a pas été choisi parce qu’il était beau, alors qu’il l’était. Il a été choisi à cause de son coeur. Son propre père ne croyait pas en lui et ne l’avait même pas amené pour que Samuel le choisisse (1 Samuel 16:11), pourtant Dieu connaissait David depuis toujours. Dieu savait que David était le garçon idéal pour être roi. Il n’était qu’un berger, mais lorsque Dieu le regarda, il vit un roi.
- Peut-être que votre père vous a abandonné ou même négligé. Souvenez-vous que votre Père céleste, Dieu, sait qui vous êtes. Il connaît votre nom et il vous a choisis. Il vous aime tellement! Vous êtes aimés par le Créateur de l’univers! Tout ce qui l’intéresse, c’est votre coeur. Alors, comment va votre coeur?