2 Rois 2:14
Il prit le manteau qu’Élie avait laissé tomber, et il en frappa les eaux, et dit: » Où est l’Éternel, le Dieu d’Élie? » Lui aussi, il frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et Élisée passa.
2 Rois 2:21-22
Il alla vers la source des eaux, et il y jeta du sel, et dit: » Ainsi parle l’Éternel: J’assainis ces eaux; il n’en proviendra plus ni mort, ni stérilité ». Et les eaux furent assainies, jusqu’à ce jour, selon la parole qu’Élisée avait prononcée.
2 Rois 2:24
Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l’Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants.
2 Rois 4:1-7
Une femme d’entre les femmes des fils des prophètes cria à Élisée, en disant: « Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais que ton serviteur craignait l’Éternel; or le créancier est venu pour prendre mes deux enfants et en faire ses esclaves. » Élisée lui dit: » Que puis-je faire pour toi? Dis-moi, qu’as-tu à la maison? » Elle répondit: » Ta servante n’a rien du tout à la maison qu’un vase d’huile. » Et il dit: « Va demander au dehors des vases chez tous tes voisins, des vases vides, et n’en demande pas un petit nombre. »
2 Rois 4:32-35
Lorsque Élisée arriva dans la maison, voici, l’enfant était mort, couché sur son lit. Élisée entra et ferma la porte sur eux deux, et il pria l’Éternel. Il monta, et se coucha sur l’enfant; il mit sa bouche sur sa bouche, ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains, et il s’étendit sur lui. Et la chair de l’enfant se réchauffa.
2 Rois 5:10
Élisée lui fit dire par un messager: « Va, et lave-toi sept fois dans le Jourdain; ta chair deviendra saine, et tu seras pur. »
2 Rois 5:27
« La lèpre de Naaman s’attachera à toi et à ta postérité pour toujours. » Et Guéhazi sortit de la présence d’Élisée avec une lèpre comme la neige.
2 Rois 6:6
L’homme de Dieu dit: « Où est-il tombé? » Et il lui montra la place. Alors Élisée coupa un morceau de bois, le jeta à la même place, et fit surnager le fer.
2 Rois 6:18
Les Syriens descendirent vers Élisée. Il adressa alors cette prière à l’Éternel: « Daigne frapper d’aveuglement cette nation! » Et l’Éternel les frappa d’aveuglement, selon la parole d’Élisée.
2 Rois 6:20
Lorsqu’ils furent entrés dans Samarie, Élisée dit: « Éternel, ouvre les yeux de ces gens, pour qu’ils voient! » Et l’Éternel ouvrit leurs yeux, et ils virent qu’ils étaient au milieu de Samarie.
2 Rois 13:21
Et comme on enterrait un homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et l’on jeta l’homme dans le sépulcre d’Élisée. L’homme alla toucher les os d’Élisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds.
© 2022 District du Québec APDC - Brevet en instance