Faites du bien à vos ennemis!

Dévotionnel Judas

Lisez le texte  biblique.

  • Jean 13 :21-27

 

Le pratico-pratique

Lisez ce paragraphe sur le ton mélo-dramatique et à la fin, faites le geste de recevoir un coup de poignard dans le cœur.

« Mon cœur se serra. Je ne pouvais pas croire qu’il avait dit ça de moi. Cet ami que j’avais connu toute ma vie. Ce qui me tenait à cœur venait d’être complètement révélé à quelqu’un d’autre. Trahi. Blessé. Confus. Fâché. »

 

Réflexion

Nous ne voyons jamais la trahison venir. C’est toujours de la part de quelqu’un en qui nous avons confiance et qui compte beaucoup pour nous, sinon, ce ne serait pas une trahison. Cela nous fait toujours mal et nous met en colère. Nous ne voulons pas pardonner. Nous ne voulons plus jamais lui parler à ce traître!

La trahison de Judas n’était pas une surprise.Jésus savait que cela allait arriver. Il a toujours choisi de faire confiance et de prendre soin de la personne qui le trahirait, et ce, même s’il était au courant de la trahison qui allait prendre place.  Et pas seulement une petite trahison (genre quelqu’un qui nous parle dans le dos), cette trahison était une trahison de vie ou de mort!

Mais je vous dis, à vous qui m’écoutez : « Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent. » Luc 6 :27

 

Questions 

  • As-tu déjà pensé à ce que Jésus a ressenti quand il a été trahi?
  • As-tu déjà pensé comment Jésus a réussi à passer du temps avec son traître (en sachant qu’il allait le trahir)?
  • As-tu déjà été trahi par un de tes amis? Qu’est-ce que ça fait?
  • As-tu déjà trahi un de tes amis? Comment?

 

Prière

Mon Dieu, aide-moi à pardonner, à aimer mes ennemis et à faire du bien à ceux qui me font du mal.