Lisez le texte biblique.
Apportez une lampe de poche et éclairez les visages de chaque membre de la famille dans le noir.
Moïse est allé sur la montagne et a demandé à Dieu de lui montrer sa gloire. Dieu lui a montré alors sa bonté et Moïse est devenu rayonnant. Pour Moïse, l’intimité avec Dieu était une bénédiction rare. Son visage en rayonnait. C’était beaucoup plus que le reflet du bonheur. C’était un reflet de la gloire de Dieu. Lorsqu’on passe du temps d’intimité avec quelqu’un c’est comme si on déteint l’un sur l’autre. On peut même remarquer à quel point les traits du visage deviennent identiques chez des couples mariés depuis très longtemps!
Quand Moïse est descendu de la montagne pour retrouver les Israélites, ils ont pu voir que Moïse était différent. Est-ce que ça peut aussi être vrai pour nous? Bien sûr! Quand nous passons du temps avec Dieu, il va nous toucher aussi. Nous pouvons alors refléter qui est Dieu pour nos amis et notre famille par la façon dont nous parlons et agissons. Soyons donc de bons réflecteurs de l’amour de Dieu!
Dieu, j’ai envie de briller de ton éclat pour que les autres autour de moi voient ton amour et ta bonté. J’ai envie d’être dans ta présence et d’en ressentir les bienfaits.
© 2022 District du Québec APDC - Brevet en instance