Dites à un enfant que s’il fait 10 pompes (push-ups) ou quelque chose d’autre de votre choix, vous lui promettez (utilisez le mot «promesse» plusieurs fois durant cette leçon) que vous lui donnerez un paquet de chewing-gum.
Après qu’il ait réussi, dites-lui qu’il a fait du bon travail, mais que vous avez changé d’avis et ne lui donnez qu’un seul morceau au lieu du paquet entier.
Demandez à un autre enfant et faites la même chose (les enfants diront certainement « mais vous avez promis »). Dites plusieurs « excuses » pour ne pas tenir votre promesse.
Après, appelez les mêmes enfants et demandez-leur comment ils se sont sentis quand ils ont fait tout ce que vous leur avez demandé, mais que vous n’avez pas respecté votre promesse? Donnez un paquet à chaque enfant.
Expliquez que le seul qui ne rompra jamais sa promesse est notre Père céleste. Montrez aux enfants une Bible et dites-leur que ce livre est rempli de merveilleuses promesses et que si nous faisons notre part, il fera la sienne, c’est promis!