La conversion de Paul est vraiment spectaculaire. Paul est passé de quelqu’un qui détestait les chrétiens au chrétien le plus passionné pour Dieu. Comment une telle chose a-t-elle pu arriver? Comment peux-tu passer de; détester Jésus à l’aimer passionnément en un instant? C’est un miracle, celui de la nouvelle naissance. Paul a rencontré Jésus face à face sur le chemin de Damas et cette rencontre a transformé sa vie. Il s’est passionné pour Jésus et il est devenu un des plus grands porteurs du message du Salut.
Et toi ce matin, est-ce que tu as rencontré Jésus? Peut-être pas d’une façon aussi intense que Paul, mais l’as-tu rencontré ? As-tu pris, toi aussi, cette décision d’aimer Jésus, de le suivre, de propager le message du Salut aux gens autour de toi? Ce n’est pas parce que tu viens à l’église depuis ta naissance qu’automatiquement tu es un chrétien. Qu’est ce qui fait de nous un chrétien? (Intéressant de laisser les enfants répondre, voir comment ils perçoivent le Salut.) On devient un chrétien lorsque l’on reconnaît que Jésus est mort sur la croix pour nos péchés, lorsque l’on reconnaît que nous sommes pécheurs et que sans lui nous ne sommes rien. C’est lorsque l’on réalise que Jésus est mort sur la croix afin de rétablir la relation qui a été brisée par le péché entre nous et le Père que nous devenons chrétiens. Jésus est mort afin de rétablir cette relation d’amour et d’intimité entre nous et Dieu le Père. As-tu pris cette décision de suivre Jésus, de lui donner ton cœur et de l’inviter à venir vivre en toi? Sinon, c’est le temps ce matin. Jésus est là et il t’attend, les bras grands ouverts. Tout comme il attendait Paul sur le chemin de Damas, il t’attend. La vie de Paul a été transformée et il va transformer la tienne aussi. C’est le temps, ce matin, de lui ouvrir ton cœur. Lorsque nous prenons cette décision de laisser Jésus vivre en nous, il nous donne une mission, la même mission qu’il a donnée à Paul: celle de répandre son amour et de parler de lui aux gens qui nous entourent. Paul était prêt à mourir pour annoncer l’amour de Jésus. Es-tu prêt toi aussi à mourir? Mourir à ta réputation? Accepter que les gens puissent peut-être rire de toi parce que tu es chrétien? Mais, quelle joie, lorsque l’on voit un de nos amis commencer à connaître Jésus! Réfléchis à ceci. Si tu ne parles pas de Jésus à tes amis, qui va le faire? Et comment connaîtront-ils l’amour de Jésus? Cette mission t’appartient. Feras-tu comme Paul et accepteras-tu cette mission? Ou est-ce que tu vas refuser?
« Jésus, je te demande pardon pour mes péchés, je reconnais que tu es mort sur la croix pour mes péchés et pour me donner la vie, je te donne mon cœur et je t’invite à venir vivre en moi. Je veux te suivre et je veux parler de toi aux gens qui m’entourent. Merci de m’aimer. Je veux apprendre à te connaître. Amen. »
Avec les enfants, faites une liste des amis à qui ils veulent parler de Jésus et qu’ils désirent inviter à l’église.
© 2022 District du Québec APDC - Brevet en instance