Grande boîte emballée (comme un cadeau) avec un ruban sur le dessus
Autocollants
Étapes
Avant la classe, mettez un autocollant sous une seule chaise parmi celles que les enfants utiliseront.
Dites aux enfants que vous avez un cadeau pour quelqu’un dans la pièce. Montrez une grande boîte emballée avec un ruban sur le dessus.
Dites aux enfants que celui qui a un autocollant sous sa chaise est celui qui mérite le cadeau. Lorsque l’enfant avec l’autocollant se lève, faites semblant d’être timide et craintif, en disant des choses comme: « Et s’il ne l’aime pas? Et s’il se moque de moi? Que va-t-il penser? Et s’il ne veut plus être mon ami? Et s’il pense que je suis bizarre? »
Enfin, arrivez à la conclusion que vous ne pouvez tout simplement pas prendre le risque de donner ce cadeau et rangez-le. Dites que vous avez changé d’avis et que vous ne voulez pas donner le cadeau au gagnant. Demandez à l’enfant de retourner à sa place et faites comme si vous alliez continuer votre leçon. Voyez quel genre de réponse vous obtenez de cet enfant et du public!
Faites le lien suivant: Que vient-il de se passer? Demandez à l’enfant comment il se sent. Les choses dont j’avais peur avaient-elles un sens? Donnez le prix à l’enfant et laissez-le l’ouvrir.
Poursuivez. Nous oublions souvent le prix en nous, à quel point la Bonne Nouvelle de Jésus est un cadeau formidable. Nous avons peur de ce que les gens vont penser ou savoir, ce qu’il se passera s’ils ne le reçoivent pas. La Bonne Nouvelle est un cadeau, un cadeau merveilleux. Nous devons être audacieux et passionnés pour le donner et le partager autant que possible. Paul était audacieux et passionné, il voyageait partout pour apporter ce beau cadeau.