Lisez les passages bibliques.
Mettez un peu de dentifrice sur vos lèvres. Demandez aux membres de votre famille de vous suggérer comment ils vous diraient que vous avez du dentifrice sur vos lèvres si vous étiez un acteur célèbre. Demandez à quelqu’un d’autre de mettre du dentifrice sur ses lèvres et demandez à un autre membre de famille de lui parler comme s’il était votre pasteur.
Continuez à faire le même exercice, mais avec des variantes: dire à quelqu’un qu’il a du dentifrice sur ses lèvres, mais cette fois-ci ce quelqu’un est: un bon ami, quelqu’un qui n’est pas très gentil avec vous à l’école, un étrange, un professeur sévère, etc.
Tout comme il peut être difficile ou délicat de dire à un acteur célèbre ou à un étranger qu’il a du dentifrice sur les lèvres, partager la vérité de Dieu avec quelqu’un avec lequel on est moins familier peut sembler difficile. Il peut aussi être également difficile de le faire avec quelqu’un qui nous aime moins. Comme nous nous sommes adaptés pour dire à différentes personnes qu’elles avaient du dentifrice sur les lèvres, nous pouvons également nous adapter aux différentes personnes que nous rencontrons pour leur parler de Jésus. L’amour de Dieu nous permet de bien traiter les autres, même lorsque nous avons quelque chose à partager qu’ils ne veulent peut-être pas entendre. Nous pouvons trouver différentes stratégies pour partager cette bonne nouvelle de Jésus, et ce, peu importe celui ou celle qui se trouve sur notre route.
Paul s’est adapté à tous pour parler de Jésus.
Mon Dieu donne-moi une attitude aimante envers les gens qui sont différents de moi et donne-moi l’occasion de partager ton amour avec eux.
© 2022 District du Québec APDC - Brevet en instance