Lisez le passage biblique.
Jouer au jeu Fais-moi confiance.
Un enfant de la famille est de dos et se laisse tomber dans les bras du papa (ou dans les bras de maman, du grand frère, etc.)
Pourquoi accepte-t-on de se laisser tomber dans les bras de quelqu’un? Et si on se laissait tomber dans les bras de Dieu?
Il peut parfois nous arriver de vouloir arranger une situation parce qu’on croit que Dieu n’intervient pas. Habituellement, quand on arrange la situation, c’est à l’aide de méthodes humaines. Par exemple: on veut être accepté dans une école qui prend les élèves d’un territoire géographique donné et on n’habite pas sur ce territoire. Pas de problème, on déclare une fausse adresse! On aimerait bien une journée de congé, mais c’est mercredi. Pas de problème, on appelle au bureau pour dire que l’on est malade! Et quoi d’autre encore? Au restaurant, les enfants de moins de 12 ans ont un repas gratuit et on a 13 ans. Pas de problème, on dit qu’on a seulement 12 ans…
Rébecca a également voulu aider son fils Jacob à obtenir la bénédiction d’Isaac et pour ce faire, elle a imaginé un plan pour laisser croire que Jacob était Ésaü. Elle a voulu arranger une situation à sa façon au lieu de croire que Dieu avait un plan parfait pour sa vie et celle de ses enfants. Faisons confiance à Dieu parce que tout concoure au bien de ceux qu’ils l’aiment.
Dieu, je veux te faire confiance de tout mon cœur et ne pas m’appuyer sur ma propre intelligence ni sur mes propres ressources.
Pour toutes questions, écrivez-nous:
biblekids@dq.paoc.org
Ancien Testament Nouveau Testament Acheter les cartes PRÉSCOLAIRE
Ancien Testament Nouveau Testament Acheter les cartes PRIMAIRE
© 2022 District du Québec APDC - Brevet en instance