Force dans la faiblesse 

 

Matériel

  • Deux gants en tissu
  • Colle ou peinture

 

Étapes

  1. La veille, prenez l’un des gants et faites-le tremper dans de la peinture ou de la colle et laissez-le sécher afin qu’il soit beau et rigide le lendemain.
  2. Lors de la leçon, demandez aux enfants: « Voulez-vous être forts ou faibles? (Ecoutez les réponses.) Dans 2 Corinthiens 12: 9 à 10, la Bible dit que la force de Dieu est rendue parfaite dans notre faiblesse. »
  3. Montrez le gant durci.
  4. Continuez: »Est-ce que ce gant semble fort? (Montrez à quel point il est rigide et peut à peine bouger.) C’est un gant très résistant. Pensez-vous que ce gant serait très utile cependant? (Essayez de mettre votre main dans le gant, mais luttez.) Bien que ce gant ait beaucoup de force par lui-même, il n’est pas très utile, car je peux à peine l’utiliser. Quel genre de gant est meilleur? Un gant plus faible. »
  5. Sortez l’autre gant.
  6. Dites aux enfants que ce gant n’est pas aussi solide que l’autre, mais qu’il est souple. (Mettez votre main dans le gant.) Je peux faire de grandes choses avec ce gant. Pourquoi? Parce que le gant est fort? Non! Parce que le gant est faible et souple et que cela me permet de faire le travail au travers de lui. Le gant ne fait pas vraiment le travail, je le fais.
  7. Enfin, expliquez aux enfants que nous ne devrions pas être comme ce gant dur, mais comme ce gant souple qui me permet de travailler au travers de lui.  Nous devrions laisser Dieu travailler au travers de nous. Parfois, nous couvrons nos faiblesses, parce que nous pensons que cela nous rend moins utiles. Cependant, Dieu dit que, lorsque nous sommes faibles, il est capable de travailler puissamment au travers de nous.