Cœur du père

 

Éli était un homme qui aimait vraiment Dieu, mais il a fait un mauvais choix en fermant les yeux devant le mauvais comportement de ses enfants sûrement parce qu’il ne voulait pas leur déplaire. 

Réfléchissons à notre vie quelques instants. Nous sommes tous exposés à un moment donné à des gens qui font le mal autour de nous. Comment réagissons-nous? Choisissons-nous de faire comme eux? Exemple : un ami fait un mauvais coup et te demande de mentir avec lui pour couvrir sa mauvaise action. Que feras-tu? Vas-tu mentir avec lui? Vas-tu choisir de dire la vérité? Vas-tu lui dire qu’il ne devrait pas mentir?

Plus tu aimes Dieu le Père, plus tu apprends à le connaitre et plus ça devient facile de prendre la bonne décision. Quand tu vas vivre ce genre de situation, prends le temps de te retirer quelques minutes avant d’agir et demande à ton papa céleste ce qu’il en pense et comment tu dois agir.

Prends le temps de bien réfléchir avant de te laisser influencer par les autres.

 

Prière

 

« Père je t’aime et je veux t’aimer toute ma vie, aide-moi à voir les choses qui sont devant moi qui pourraient m’éloigner de toi. Aide-moi à me tenir debout pour la vérité et me tenir debout contre le péché. Amen. »

 

Application

 

Prenez le temps de discuter avec les enfants, posez-leur cette question.

As-tu déjà été exposé à des situations où tu as fait face au choix de mal agir comme les enfants d’Élie?

Demandez-leur comment ils ont agi et s’ils ont mal agi comment ils auraient pu faire autrement.

 

Application 

 

Encouragez les enfants à parler avec Dieu. Invitez-les à aller dans un coin de la classe et à dire à Dieu le père à quel point ils l’aiment.